Assemblée Générale de la FAMM

Le dimanche 23 février 2020, à 2 place de l’Europe 94220 Charenton-le-Pont, de 9h30 à 15h00 s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de la Fédération des Associations Mahoraises en Métropole.

Cet évènement avait réuni les différentes associations adhérentes de la FAMM, le bureau sortant de la FAMM, des chargés de mission, des intervenants extérieurs, des invités de la Délégation de Mayotte à Paris et de la Délégation Interministérielle pour l’Égalité des Chances des Français des Outremers et la visibilité des outre-mer. Une forte mobilisation des associations car 23 d’entre elles étaient présentes pour prendre part au vote et accomplir leurs droits. Une assemblée générale qui à désigner Monsieur Issouf SAÏNDOU en qualité de président de séance et Madame Neema Graziella GRAVIER en qualité de secrétaire de séance.

Après un bref rappel de l’ordre du jour, s’en est suivi des travaux en groupe sur des thématiques (gouvernance et visibilité des associations, visibilité des individus, développement personnel, soutien des associations et des projets). Un résumé du bilan sur l’année 2018/2020. Ensuite l’adoption des rapports d’activité et financier ainsi que des statuts, avant l’élection du nouveau bureau.

L’assemblée s’est poursuivie avec des prises de paroles. En commençant par Monsieur MOHAMED Nassufdine, conseiller technique de la FAMM qui invité les présents, majoritairement jeunes, à s’engager dans la vie politique de leur ville, pour contribuer au rayonnement de Mayotte dans l’hexagone, pour partager notre culture aux autres Départements et Régions d’Outre-Mer mais aussi aux métropolitains.

Monsieur ATTOUMANE Faridy représentant de la DIECFOM a évoqué la nécessité de rendre visibles les profils à intérêts, les talents en tout domaine. Puis Monsieur Mohamed ZOUBERT délégué de Mayotte à Paris à informer que le Conseil Départemental était sensible et fier du travail associatif sur le sol métropolitain.

Pour finir Monsieur ABOUDOU micro-entrepreneur a dispensé un discours motivant et suscitant l’intérêt des individus dans la salle. Une petite piqure de rappel afin que les jeunes prennent en main leur avenir et celui de leur île afin de rendre possible l’évolution positive de celle-ci. Il invita les jeunes à prendre leur responsabilité et remercia la fédération d’apporter son soutien à lui ainsi qu’à tout profil prometteur.

Viennent alors les votes, le doyen et la benjamine de l’assemblée sont désignés comme secrétaires de l’élection. Il y avait 34 votants pour 23 associations avec 2 délégués maximum par association. la liste de Monsieur Saïndou est votée par l’assemblée générale :

• Le Président, M SAÏNDOU Issouf
  • La Vice-présidente, Mme MALIDI Biby
  • Le Trésorier, M ABDOU Oussouldine Kassidi
  • La Secrétaire Générale, Mme Gravier Neema Graziella

Après cette élection du bureau fédéral par l’assemblée, le Président nomma des chargés de mission et des correspondants afin de tisser un réseau national solide.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial